Etat civil

L’office de l’état civil de la Ville de Lancy offre un service complet et vous guide dans les démarches administratives qui ponctuent les différentes étapes de vie.

L'office de l'état civil a pour mission d'enregistrer tous les événements qui marquent le parcours de vie d'une personne. Il est chargé de dresser les différents actes d'origine, de nom, de naissance, de mariage et de décès. Il s'agit de procédures d'identification administrative donnant la situation de la personne dans la société et la famille, tels que:

  • les mariages
  • les partenariats enregistrés
  • la déclaration concernant le nom
  • la reconnaissances et autorité parentale conjointe
  • les décès
  • les naturalisations
  • les attestations, certificats et documents légaux
  • le mandat pour cause d'inaptitude
  • le pacs genevois

Prestations

Vous trouverez dans cette section des informations sur les différentes procédures et démarches.

Etat civil

Commande d'actes en ligne

Une démarche administrative facile et rapide. Commandez des actes d'état civil en ligne, en quelques minutes.

Etat civil

Mariages

Quelles sont les étapes nécessaires à la préparation d'un mariage ?

Etat civil

Partenariats enregistrés

Les partenariats enregistrés fédéraux sont uniquement réservés aux partenaires de même sexe et sont valables sur tout le territoire suisse.

Etat civil

Déclaration de reprise du nom de célibataire

Les personnes qui ont changé de nom en se mariant, ou en se liant par un partenariat enregistré, peuvent reprendre leur nom de célibataire en tout

En lien

Cartes d'identité

Cartes d'identité

Vous devez refaire votre carte d'identité ou celle de votre enfant ? Voici quelques informations en vue de votre rendez-vous à la Mairie.

Formalités liées au domicile

Formalités liées au domicile

Vous emménagez sur la commune ? Vous changez d'adresse à Lancy ? Vous quittez la commune ? Vous trouverez ici quelques informations utiles.