Engagée dans la voie du développement durable, la Ville de Lancy facilite et promeut les déplacements à pied, à vélo et en transports publics. Elle encourage la transition vers des véhicules moins polluants afin de réduire l’impact sur l’environnement et le climat et propose des solutions concrètes pour y parvenir. La Ville de Lancy est titulaire du label "Institution écomobile" pour son engagement en faveur de la mobilité douce au sein de l'administration communale.

Les objectifs prioritaires en matière de mobilité
- Faciliter et promouvoir les déplacements en transports publics, à pied et à vélo entre le Petit et le Grand-Lancy, en connectant le réseau de mobilité douce existant et en le développant ;
- Encourager la transition vers des véhicules moins polluants afin de réduire l’impact sur l’environnement et le climat ;
- Réduire les nuisances sonores en privilégiant entre autres la pose de revêtement phono-absorbant.
Des actions concrètes
Dans ce cadre, la Ville de Lancy propose plusieurs offres aux Lancéennes et Lancéens, dont notamment des actions de sensibilisation et d’information.
Le réseau de mobilité douce – chemins pour piétons et itinéraires cyclables – est renforcé et développé. L’offre en transports publics a été étendue notamment grâce à l’arrivée du Léman Express.
