Mobilité

La mobilité constitue l’un des thèmes prioritaires de la stratégie pour le développement durable de la Ville de Lancy.

 Engagée dans la voie du développement durable, la Ville de Lancy facilite et promeut les déplacements à pied, à vélo et en transports publics. Elle encourage la transition vers des véhicules moins polluants afin de réduire l’impact sur l’environnement et le climat et propose des solutions concrètes pour y parvenir.

Cette dernière poursuit trois objectifs :  

  • Faciliter et promouvoir les déplacements en transports publics, à pied et à vélo entre le Petit et le Grand-Lancy, en connectant le réseau de mobilité douce existant et en le développant ; 
  • Encourager la transition vers des véhicules moins polluants afin de réduire l’impact sur l’environnement et le climat ;
  • Réduire les nuisances sonores en privilégiant entre autres la pose de revêtement phono-absorbant. 

Dans ce cadre, la Ville de Lancy propose plusieurs offres aux Lancéennes et Lancéens, dont notamment des actions de sensibilisation et d’information, des offres promotionnelles sur les abonnements annuels Unireso, des cartes journalières CFF, etc. Pour soutenir le développement de l’électromobilité, elle met à disposition des bornes de recharge MOVE en collaboration avec les SIG.

De plus, pour faciliter l’obtention de subventions cantonales en faveur du vélo et de l’électromobilité, la Ville offre un soutien administratif pour faciliter l’obtention des subventions. à ses habitants.

Enfin, le réseau de mobilité douce – chemins pour piétons et itinéraires cyclables – est renforcé et développé. L’offre en transports publics sera étendue notamment avec l’arrivée du Léman Express dès décembre 2019.
 

Dossier Mobilité image principale
Crédit photo : Alain Grosclaude