La Ferme de la Chapelle

La Ferme de la Chapelle est un centre d’art accueillant des expositions et des manifestations qui assurent une vitalité artistique dans la région et un accès à la culture pour tous.

Espace d’art situé dans le quartier de La-Chapelle, au-dessus de Bachet-de-Pesay, la Ferme de la Chapelle présente annuellement cinq à six expositions d’art contemporain, accompagnées ponctuellement d’événements divers (conférences, performances, concerts).

Différentes actions de médiation culturelles en lien avec le quartier sont organisées tout au long de l’année, en particulier avec les enfants, visant à familiariser la population avec le domaine de l’art contemporain.

L’histoire de cette bâtisse remonte au XVIIe siècle, lorsqu’un clerc de Milan la fit construire ainsi qu’une chapelle dans son enceinte. La ferme arriva jusqu’à la famille Bellamy, dernière habitante du lieu, qui la vendit à la Ville de Lancy en 1978. Les ruines de l’ancienne construction religieuse retrouvées lors du remaniement du jardin, sont à l’origine de l’appellation actuelle.

Accueil des publics

La Ferme de la Chapelle propose une offre adaptée aux différents publics:

  • Des visites publiques pour approfondir l'exposition en cours (rencontres avec l'art contemporain), le premier vendredi d’exposition;
  • Des visites pour les écoles, accompagnées d'ateliers;
  • La charrette, un module d’atelier mobile qui se promène dans le quartier avec une médiatrice culturelle.


Contact
Ville de Lancy
Galerie de la Ferme de la Chapelle
Route de la Chapelle 39
1212 Grand-Lancy
Tél. 022 342 94 38
Courriel: fermedelachapelle@lancy.ch
www.fermedelachapelle.ch

Horaires
Horaires d'ouverture
Mardi au dimanche de 14h à 18h

La Ferme de la Chapelle en images