Police municipale

Les Agent-e-s de la police municipale (APM) assurent une sécurité de proximité par une présence régulière et visible sur la commune, de jour comme de nuit.

IMPORTANT / COVID-19

Les réceptions des postes de police municipale de Lancy sont à nouveau ouvertes à compter du 1er juillet 2021. Les habitant-e-s pourront donc s'y déplacer pour toutes les démarches administratives (certificats de vie, médailles de chien, etc.) du lundi au vendredi selon les horaires habituels.

Les agents de la police municipale sont également joignables au numéro gratuit: 0800 417 417 (du lundi au vendredi de 7h à minuit et le samedi de 19h à minuit).


Les agents de la police municipale sont des professionnels proches du terrain, ils s'efforcent d'assurer la tranquillité publique et favorisent la coopération et le respect des citoyens.

Les agent-e-s de la police municipale (APM):

  • sont chargés de faire respecter la loi et les règlements
  • interviennent avec tact et savoir-faire dans les cas particuliers de défaut ou d'excès
  • interviennent lorsque le maintien de l'ordre public le nécessite

Ce corps joue un rôle central en matière de sécurité de proximité, en misant sur la prévention. Ainsi, les agents privilégient des patrouilles à pied dans le but de favoriser l’échange avec la population. Ils organisent des actions de surveillance dans les différents quartiers et les lieux publics, sur l'ensemble de la commune, ainsi qu'une présence régulière aux abords des écoles.
 

Votre police de proximité
Tél. 0800 417 417 (numéro gratuit)


La police municipale recrute désormais tout au long de l’année

La police municipale a mis en place un nouveau processus de recrutement permanent. Il n’est dorénavant plus nécessaire d’attendre la parution d’une offre d’emploi pour devenir agente ou agent de police municipale (APM). Pour en savoir plus