À l’occasion de cette journée, le public pourra assister à deux compétitions de skateboard ainsi qu’à des démonstrations et s’initier à différentes activités comme le street workout, le freestyle football, la slackline, le parkour ou encore le breakdance.
LE SKATEPLAZA DU PARC LOUIS-BERTRAND A CINQ ANS
Inauguré en mars 2018 à la suite d’une démarche participative et citoyenne, le lieu supervisé par l’association The Geneva Skateboard Museum se déploie sur 1'500 m2 dédiés à la pratique du skateboard, du roller, du BMX et de la trottinette freestyle.
Composé d’un quarter, de rails, d’un volcan et de curbs, le lieu permet l’initiation, le loisir ainsi que la pratique affirmée de ces différentes disciplines. « Le skateplaza a été conçu comme un lieu inclusif. On le voulait accessible à toutes et tous, quel que soit son âge, son sexe ou son type de pratique. C’est d’ailleurs ce qui en a fait son succès par rapport à d’autres lieux plus techniques et donc plus excluants. » précise Jim Zbinden, président de l’association et icône du skateboard à Genève.