Aller au contenu principal
Libre accès aux protections périodiques

Afin d’agir de manière concrète contre la précarité menstruelle, la Ville de Lancy s’engage en équipant près de 50 bâtiments administratifs de distributeurs de protections périodiques gratuites et en libre accès.

Fin 2023, un sanitaire par bâtiment ou infrastructure a été équipé d’un distributeur et identifié au moyen d’un autocollant sur la porte. En effet, les protections périodiques (serviettes hygiéniques, culottes menstruelles, tampons, coupe…) satisfont un besoin d’hygiène élémentaire pour les femmes et les jeunes filles. La mise à disposition de protections périodiques promeut l’égalité de genre et contribue à ne pas stigmatiser les femmes en période de menstruation.

Logo protection

C’est plus de 50 lieux de l’administration qui seront équipés et approvisionnés. Les distributeurs ont été approvisionnés de 50 tampons et 30 serviettes hygiéniques. Des tournées régulières seront réalisées par les équipes techniques afin de vérifier l’état du stock.

Où retrouver les distributeurs en libre accès?

Cette opération, entièrement financée par la Ville de Lancy est conjointement pilotée par le Service des affaires sociales et du logement (SASL), le Service de la protection de la population et de la sécurité (SPPS) et le Service des travaux et de l’énergie (STE).