Réseau de distribution de brochures de primo-information

La Ville de Lancy vous propose un réseau de distribution de primo-information répartis dans des lieux de haute fréquentation de la population lancéenne tels que les guichets communaux, les maisons de quartier, la bibliothèque municipale ou encore la ludothèque.

Les présentoirs de primo-information sont implantés dans des lieux fréquentés par la population lancéenne afin de faciliter la transmission d’une information structurée et pertinente dans le domaine de l’intégration. Les objectifs visés sont de rendre accessible les offres locales d’intégration et notamment les prestations des administrations communales et cantonales mais également d’informer et orienter les nouveaux arrivants sur les démarches liées à l’intégration et les projets d’intégration socio-professionnel. 

La primo-information doit donner un aperçu des informations les plus importantes, elle a un caractère introductif et se doit d’indiquer où l’on peut obtenir quelle information, comme c’est le cas de la brochure «Bienvenue à Genève».

Les communes jouent un rôle primordial dans l’accueil des nouveaux habitants pour des raisons de proximité. Toutefois, les informations concernant le niveau cantonal et fédéral sont également à prendre en compte, c’est pourquoi vous trouverez sur ces présentoirs :

  • La brochure «Bienvenue en Suisse – Informations pour les nouveaux arrivants» qui existe en douze langues et propose des informations sur la vie en Suisse
  • La brochure « Bienvenue à Genève – Guide pratique pour personnes nouvellement arrivées, en 5 langues, réunit les informations de base indispensable pour organiser sa vie quotidienne et réussir son installation dans le canton de Genève.
  • D’autres brochures développées par le Bureau de l’intégration des étrangers sont également à disposition sur les questions de santé, d’emploi, de formation.
  • Des documents complémentaires de la commune sont également mis à disposition des nouveaux arrivants


Où trouver cette documentation

Dans les différents guichets administratifs

Dans les Maisons de quartier de la commune

Autres