Maison de quartier Villa Tacchini

Contact

Chemin de l'Avenir 11
1213 Petit-Lancy
Suisse

022 793 52 07

Association sans but lucratif gérée par un comité de bénévoles et ouverte à toutes les personnes intéressées. Les actions définies dans le projet associatif  sont mises en place et réalisées par une équipe d'animatrices et d’animateurs socioculturels, avec l’appui d’une équipe de moniteurs-trices. Le rôle de la Villa Tacchini est définit selon les orientations de la Charte Cantonale des Centres à travers des actions éducatives, associatives et socioculturelles.

Président
Michel Thorimbert 
 

Activités

  • Accueil libre ados
    Prioritairement aux adolescents de 12 à 18 ans: un espace de rencontres, d’écoute, de soutien, d’orientation, d’échanges et aides autour de projets personnels ou collectifs, dans un espace chaleureux et convivial ! Le tout, dans un esprit de respect, d’ouverture, et d’égalité.
     
  • Le pavillon
    La Villa Tacchini soutient aussi toutes sortes de projets socioculturels ainsi que la vie associative et la vie de quartier. La priorité est donnée à des projets de jeunes (soirée disco anniversaire, première scène, concerts, projet maturité, etc..), des associations apolitique et non religieuses, à des concerts, du théâtre, de la danse, projections films, etc. Toutes ces activités sont autant d’occasions de proposer des petits jobs aux jeunes fréquentant la Villa en assumant diverses responsabilités comme l’installation de la scène, l’affichage, le service au bar et la vente des billets, les lumières.