Opération Visite Villas : réduire votre consommation d’électricité et d’eau chaude sanitaire

La Ville de Lancy s’associe à SIG-éco21 et l'OCEN pour permettre aux propriétaires de villa de bénéficier gratuitement d’une analyse détaillée de leurs installations et de conseils pour réaliser des économies d'énergie.

Important

Après une période d'interruption, l'opération Visite Villa reprend dès le 8 février 2021, dans le strict respect des consignes sanitaires.
 

L’opération Visite Villa s’adresse à tous les propriétaires de villas à Lancy. Elle a pour but de les informer sur les questions énergétiques et les possibilités d'économies d’énergie.

Effectuée par un Ambassadeur Villa, la visite comprend:

  • une analyse détaillée des installations
  • la fourniture et l'installation de matériel efficient, en remplacement de l'existant
  • des conseils personnalisés pour réaliser des économies d'énergie
  • une discussion pour comprendre où se trouvent les potentiels d'économie dans votre maison
     

Un point de situation global et personnalisé sur votre consommation d’énergie et des recommandations pour agir en toute connaissance de cause.


Opération Visite Villa 2021

Cette année encore la Ville de Lancy s'associe à SIG-éco21 et l'Office cantonal de l'énergie (OCEN) pour permettre à de nouveaux ménages de bénéficier gratuitement d'une Visite Villa.

Les 100 premiers propriétaires de villa inscrits pourront bénéficier de cette opération prise en charge intégralement par SIG-éco21, l'OCEN et la Ville de Lancy.

Important : Toutes les mesures sanitaires nécessaires seront prises: l'Ambassadeur Villa respectera la distanciation physique, sera muni d'un masque et utilisera du gel hydroalcolique avant le début de la visite.


Inscriptions

Service de l'environnement et du développement durable
Tél. 022 879 54 31


Informations complémentaires

Chiffre clé

200

Depuis 2019, 200 propriétaires de villa lancéen.ne.s ont bénéficié des conseils des Ambassadeurs Villa.