Démarches administratives

Certificat, légalisation, photocopie certifiée conforme à l'original, extrait de casier judiciaire, certificat de bonne vie et mœurs, etc. Comment se procurer ces documents ou réaliser ces démarches ?

Réaliser vos démarches administratives

  • Certificat de vie
    Document à retirer auprès de la police municipale

  • Certificat d'héritier
    Démarche à effectuer auprès d'un notaire 

  • Certificat de capacité civile
    Remplir le formulaire de demande de certificat de capacité civile disponible sur le site de l’Etat de Genève https://www.ge.ch/demander-certificat-capacite-civile

  • Légalisation de signature, apostille et légalisation de documents
    Cette démarche s'effectue auprès de l'Office cantonal de la Population et des Migrations, service état civil, naturalisations et légalisations (SECNAL)
  • Carte d'identité
    Cette démarche se réalise au Bâtiment administratif de la Mairie (BAM)
    En savoir +
  • Extrait du casier judiciaire
    A commande en ligne sur www.casier.admin.ch ou au guichet de la poste.
  • Photocopie certifiée conforme à l'original
    Cette démarche concerne les documents suivants: pièce d'identité suisse, documents ou diplômes suisses. Elle s'effectue auprès de l'Office cantonal de la Population et des Migrations, service état civil, naturalisations et légalisations (SECNAL)
  • Certificat de bonne vie et moeurs
    Cette démarche administrative peut s'effectuer auprès du Service financier de la police.

Nouvel Hôtel de Police
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias
Suisse

022 427 83 00