Afin d’assurer un quartier vivant et agréable à vivre, la Ville de Lancy mène une étude sur le choix des activités en rez-de-chaussée, tels que les commerces, les équipements publics ou encore les lieux de rencontre pour le quartier des Semailles.
Quartier en pleine mutation
Le quartier des Semailles a entamé une profonde mutation urbaine sur la dernière décenie à la suite de l’approbation de son Plan Directeur de Quartier en 2013. Le quartier s’est transformé petit à petit au rythme des développements, certains Plans Localisés de Quartier étant déjà réalisés, alors que d’autres sont encore en cours d’adoption ou d’élaboration. L’évolution du quartier devrait donc se poursuivre jusqu’en 2035.
Soucieuse d’assurer dès à présent aux habitant-es des Semailles un quartier vivant et agréable, tout en tirant partie de ses différents développements, la Ville de Lancy et ses mandataires ont réalisé en 2024 une étude programmatique sur les activités en rez-de-chaussée du quartier, les espaces libres et les occupations temporaires possibles et désirables. Co-construite avec les habitant-es des Semailles, les développeuses et développeurs et les propriétaires, cette étude vise à proposer aux maitres d’ouvrages privés comme publics une image réaliste, cohérente et désirable des activités à incorporer au bon endroit dans le quartier au fil de son évolution.
Le rapport final de l’étude est désormais à la disposition des actrices et acteurs pour contribuer au développement des Semailles.

Où se renseigner?
Service de l'aménagement du territoire
Bâtiments administratifs
Avenue Eugène-Lance 3
1212 Grand-Lancy
Suisse
