Cinq ateliers neufs situés au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Fondation, dans le quartier de Surville (chemin Gaimont 7), sont mis au concours jusqu’au 24 avril.
SOUTENIR LES ARTISTES AVEC DES ESPACES NEUFS À PRIX MODÉRÉS
Destinée à des artistes genevois-es professionnel-les (arts plastiques, performance ou théâtre), la mise à disposition de ces lieux de création reflète le souhait de la Ville de Lancy de poursuivre son soutien aux artistes, afin qu’ils puissent disposer d’espaces propices à la création.
Pour Myriam Boussina, cheffe du Service de la culture et de la communication : « on sait à quel point les jeunes artistes peinent à trouver des espaces qui correspondent à leurs attentes et à leurs moyens, notamment lorsqu’ils se lancent après leurs études. Nous souhaitons leur offrir un tremplin, le temps qu’ils trouvent un atelier plus pérenne. »
D’une surface de 25 à 30 m² en bordure de la promenade Nicolas Bouvier, chaque espace de travail est indépendant avec un WC privatif et s’ouvre sur une terrasse. À des loyers mensuels qui ne dépassent pas 200 francs (pour les artistes), les ateliers seront mis au concours tous les trois ans, pour une période non renouvelable, la première allant d’août 2023 à juillet 2026.