Espace Palettes

L’Espace Palettes est un centre socio-culturel géré par la Ville de Lancy, dédié aux habitant-e-s de la commune et aux associations locales. Résolument ouvert, multi-générationnel et convivial, il offre au public un lieu de vie favorisant les rencontres, les échanges et l’émergence d’initiatives de toutes sortes.

Important : COVID-19

En raison de la pandémie de Coronavirus / COVID-19, la réception de l'Espace Palettes est actuellement fermée au public et jusqu'à nouvel avis. Toutefois une permanence par téléphone et par e-mail est assurée.


L’Espace Palettes abrite les structures suivantes :
 

 

Accueil

A l’accueil de l’Espace Palettes, vous trouverez des informations diverses sur la Ville de Lancy ainsi que sur les associations locales et la vie du quartier.

  • La Ville de Lancy est présente à l’accueil les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 13h.
  • La Maison de quartier Sous l’Etoile y est également présente du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

Louer une salle à l’Espace Palettes

Vous souhaitez organiser un cours, une réunion, une fête de famille ? L’Espace Palettes compte plusieurs salles polyvalentes disponibles à la location. La location de ces salles est réservée aux habitant-e-s de la commune et aux associations locales. Les réservations se font à l’accueil les lundis, mercredis et vendredis entre 9h et 13h.


Publications

 

Découvrez l'Espace Palettes

Découvrez l'Espace Palettes

Programme d'activités 2019-2020

Programme d'activités 2019-2020

Tea-room « Le temps d’un arrêt »

Le Tea-room « Le temps d’un arrêt » est géré par la structure d’insertion professionnelle de la Ville de Lancy, Contact Emploi Jeunes. Il propose une carte de boissons, un plat du jour et des mets faits maison de qualité. Situé côté parc, le tea-room propose une jolie terrasse durant la belle saison.

L'organisation de la cuisine est placée sous la responsabilité d’un cuisiner, maître socio-professionnel qui prend en stage des jeunes de 15 à 25 ans domiciliés sur la commune, pour leur permettre d’acquérir une première expérience dans la restauration. Ce projet novateur donne ainsi aux jeunes lancéen-ne-s, la possibilité de vivre de belles expériences professionnelles à travers les métiers de la restauration.

Horaires d’ouverture

  • Lundi au vendredi: 7h30 à 16h
  • Fermé le samedi et dimanche

Le temps d'un arrêt
Tea-room/restaurant
Avenue des Communes-Réunies 73
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 96

Tea room

 

L'Espace Palettes en images

Chiffre:

2’771

D'une surface de 2771 m2, l’Espace Palettes est constitué de trois bâtiments colorés, réunis sous une grande toiture. Offrant de multiples accès, il se veut un lieu de jonction entre les quartiers situés de part et d’autre de l’avenue des Communes-Réunies : les Palettes, le Bachet et par extension le tout jeune quartier de La Chapelle.

L'Espace Palettes: un bâtiment durable

L'Espace Palettes répond à des normes exigeantes en matière de rendement énergétique. La majeure partie de la consommation d'énergie destinée au chauffage est issue d'énergies renouvelables, grâce à une pompe  à chaleur air-eau. Des panneaux solaires photovoltaïques produisent l'électricité nécessaire au bâtiment et la production d'eau chaude sanitaire est réalisée au travers de panneaux solaires thermiques posés sur le toit.

espace-palettes-2-800-x-600.jpg

En lien

Contrat de quartier Palettes-Bachet
Social

Contrat de quartier Palettes-Bachet

Au cœur des quartiers des Palettes et du Bachet, le contrat de quartier est un espace d’échange, de construction de projets et de consultation. Il

Le coin gourmand des Aîné-e-s
Social

Le coin gourmand des Aîné-e-s

Le coin gourmand des Aîné-e-s est destiné aux personnes retraitées ou seules, pour partager un moment convivial autour d’un repas.

CEJ
Social

Contact emploi jeunes

Contact Emploi Jeunes est une structure d'insertion professionnelle de la Ville de Lancy destinée aux habitants de la commune, âgés de 15 à 25 ans

Cours Français & intégration
Intégration

Cours Français & intégration

Vous habitez Lancy ? Vous souhaitez apprendre le français, découvrir la commune et tisser des liens avec d’autres habitants ?