La Commune recherche des collaborateurs-rices prêt-es à s’investir au sein d’une administration publique dynamique, innovante et en pleine évolution. Composée d’une large palette de métiers, l'administration de la Ville de Lancy est divisée en 11 services communaux dont le secrétariat général (SG).
Afin de promouvoir l’image de l’administration, ses prestations, activités et projets, le Pôle Événements et Communication (PEC) du SG de la Ville de Lancy recherche un-e:
 
Chargé-e de communication à 80%
Vos principales activités
- Définir des plans d’actions thématiques découlant de la politique communale de communication
- Promouvoir les activités de l’administration, faciliter ses relations avec ses publics internes et externes et valoriser son image au moyen d’actions cohérentes, crédibles, qualitatives et modernes
- Identifier les opportunités de communication en lien avec les orientations stratégiques de l’administration
- Conseiller les services sur les aspects stratégiques et opérationnels de la communication interne et externe
- Concevoir des projets de communication (concepts, besoins, objectifs, livrables, délais, budgets, etc.), identifier les ressources nécessaires et mettre en œuvre les actions pour atteindre les objectifs fixés
- Rédiger et adapter les contenus éditoriaux : communiqués de presse, journal communal, magazines thématiques, textes divers (publications, web, réseaux sociaux)
- Gérer les relations avec la presse, assurer une veille médiatique et émettre des recommandations
- Veiller au respect des principes linguistiques (langage clair, français facile à lire et à comprendre - FALC, langage égalitaire, traductions)
Vos qualifications et compétences
- Être titulaire d’une formation universitaire niveau Master ou équivalent
- Justifier d’une expérience professionnelle de 2 à 4 ans dans le même domaine d’activité, secteur ou fonction
- Démontrer une parfaite maîtrise du français oral et écrit et posséder une aisance rédactionnelle reconnue afin d’être en mesure de rédiger des contenus adaptés à divers canaux, dans le respect du ton institutionnel et des standards de qualité éditoriale
- Disposer de bonnes connaissances de la suite Adobe
- Maîtriser les logiciels bureautiques usuels
- Être à l’aise avec les chiffres
- Connaître ou avoir de l’expérience dans la chaîne de production de supports de communication (impression, distribution, affichage, matériel promotionnel), un atout
 
      
