Permanence impôts

Du mois de février au mois de mai, le service des affaires sociales organise une permanence pour remplir les déclarations d’impôts.

Besoin d’aide pour votre déclaration d’impôts ? Des questions sur votre taxation ou sur les acomptes prévisionnels ? Le service des affaires sociales organise chaque année, du mois de février au mois de mai, une permanence pour remplir les déclarations d’impôts ou répondre à vos interrogations sur le sujet.


Conditions

Cette prestation est uniquement destinée aux personnes domiciliées sur la commune et dont les revenus et la fortune ne dépassent pas les montants déterminés ci-dessous:

Fr. 50'000.- pour une personne seule
Fr. 60'000.- pour un couple, plus Fr. 8'000.- par enfant à charge
Fr. 10'000.- de fortune pour une personne seule
Fr. 12'000.- de fortune pour un couple ou une famille


Inscriptions, rendez-vous et tarif

Les personnes intéressées et remplissant ces conditions sont invitées à s’inscrire au guichet du Service des affaires sociales à partir du 1 février et jusqu’au 31 mars, munies des identifiants indiqués sur la déclaration d’impôts 2020 (numéro de contribuable et code de déclaration). Les inscriptions par téléphone ne sont pas acceptées.

Au moment de l’inscription, une participation financière de Fr. 25.- (non remboursable) sera demandée, par déclaration. Les documents à fournir pour l’établissement de la déclaration seront listés et un rendez-vous pourra alors être fixé à une date ultérieure avec un spécialiste, dans les locaux du Service des affaires sociales.

Réception et bureaux
Avenue Eugène-Lance 3
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 66