Ouvrages en gros caractères

Les livres en gros caractères est un type d’édition qui se focalise sur les meilleurs ouvrages de l'actualité littéraire. Best-sellers, romans, thrillers, récits permettent de renouer avec le plaisir de lire.

Les livres en gros caractères se caractérisent par une taille de police de caractère importante (corps 16 à 20) et un interlignage aéré. Ils sont destinés au public connaissant des difficultés de lecture ainsi qu'aux aînés. Des éditeurs spécialisés proposent des ouvrages touchant tous les genres (littérature, jeunesse, territoire, histoire, documentaire), y compris des magazines.

La Ville de Lancy affirme sa volonté d’offrir aux citoyennes et citoyens, une égalité d’accès aux lieux, équipements, informations, services et activités. Elle priorise ainsi le principe d’accessibilité universelle. Cette approche dite «inclusive» tend à permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier de façon identique et simultanée de l’ensemble des prestations et infrastructures communales.

Bibliothèque

Chiffre

380

La bibliothèque municipale de Lancy dispose de 380 livres en gros caractères.