Dépannage informatique bénévole

Un petit ordinateur, un téléphone portable, un poste TV dont l’utilisation vous échappe ou est en panne ? Vous pourriez bénéficier du savoir-faire de deux bénévoles du Service des affaires sociales de la Ville de Lancy, disposés à vous aider à les faire fonctionner.

Les demandes sont nombreuses et variées auprès de la Coordination du bénévolat: une personne aînée qui ne sait plus retrouver ses chaînes préférées à la télévision et trouve le temps long, une personne en recherche d’emploi qui voit son ordinateur en panne lorsque justement, le poste de ses rêves attend sa candidature, une imprimante qui n’imprime plus, un nouveau téléphone portable pour recevoir les photos des petits-enfants qui semble bien compliqué à programmer, une nouvelle tablette sur laquelle il faut ajouter un e-mail, une application... N'hésitez pas à contacter le service des affaires sociales pour profiter de cette aide gratuite.

Des dépanneurs bénévoles à votre service

L’aventure a commencé en 2013 lorsque le service a reçu cette proposition inédite et généreuse : «A la retraite, passionnés par les nouvelles technologies et n’ayant aucune peur des engins récalcitrants, nous nous sommes mis à disposition, pour, bénévolement, aller au domicile des lancéens réparer, expliquer, remettre en route, écouter. A ce jour, nous avons déjà plus de 300 interventions à notre actif, ce sont 150 personnes que nous avons dépannées, avec plaisir et bienveillance et, évidemment, sans frais.» expliquait alors Jean-Paul, l’un des bénévoles à l’initiative de ce projet.

Notre bénévole, professionnel de la dépanne, de compléter, «nous prenons le temps d’expliquer et revenons autant de fois que cela est nécessaire jusqu’à ce que les personnes arrivent à utiliser leur matériel. A chaque intervention, nous apprenons un peu plus sur les pannes et les mises en route. Il nous arrive de prendre le matériel à la maison pour le remettre en état de marche. En général, nous allons au moins deux fois chez le bénéficiaire, des fois plus, nous ne comptons pas. »  CEW

« Nous avons déjà plus de 300 interventions à notre actif »

022 706 16 84
079 197 17 77
c [dot] etienne-warynskiatlancy [dot] ch