Cours Français & intégration

Vous habitez Lancy ? Vous souhaitez apprendre le français, découvrir la commune et tisser des liens avec d’autres habitants ?

Le Service des affaires sociales de la Ville de Lancy, en collaboration avec l’Université Ouvrière de Genève (UOG), propose des cours de français & intégration à l’Espace Palettes et à la Maison de quartier du Plateau. Ce cours s’adresse à des personnes non-francophones de niveau A1-A2 et domiciliées à Lancy.

L’édition 2020-2021 a remporté un franc succès, une trentaine de personnes ont bénéficié des cours. Dans le cadre de la session 2021-2022 les participants auront l’occasion, à travers l’apprentissage du français oral et écrit, de découvrir le fonctionnement de la commune, de lier des contacts avec d’autres habitants et de participer à la vie culturelle et sociale locale.

L'accent est mis sur les connaissances de base de la langue (orthographe, grammaire, conjugaison), mais également sur la compréhension de documents, comme des articles de presse et des documents officiels. Divers intervenants seront invités afin d’aborder des thèmes pratiques en lien avec la vie communale et quotidienne, tels que les instances politiques, les services de l’administration, les associations et les activités culturelles et sportives proposées tout au long de l’année à Lancy.

Session 2021-2022


Horaires et lieux des cours

Les cours débuteront le lundi 20 septembre 2021 à la Maison de quartier du Plateau, et le jeudi 23 septembre 2021 à l’Espace Palettes, selon les horaires suivants:

À noter : pas de cours durant les vacances scolaires.
 

Inscriptions et tarif

  • Jeudi 2 septembre 2021 à 18h à l’Espace Palettes
  • Lundi 6 septembre 2021 à 18h à la Maison de quartier du Plateau

Le prix des cours est de Fr. 150.- pour toute l’année scolaire.


Important

La tenue des cours est bien évidemment dépendante de l'évolution de la situation sanitaire liée au COVID-19.
 

Cours de français
Des connaissances de base du français sont utiles et nécessaires pour comprendre les documents administratifs, la presse et les informations concernant la vie sociale et culturelle de sa commune.