La Commune recherche des collaborateurs-rices prêt-es à s’investir au sein d’une administration publique dynamique, innovante et en pleine évolution. Composée d’une large palette de métiers, l'administration de la Ville de Lancy est divisée en 11 services communaux dont le service de la petite enfance (SPE).
Le Service de la petite enfance propose trois modes d’accueil pour les enfants en âge préscolaire. Ces solutions offrent différentes possibilités de prise en charge afin de répondre aux besoins des familles, valoriser les compétences parentales et offrir un accueil extra-familial de qualité. Le Service de la petite enfance compte actuellement 12 espaces de vie et d’éducation préscolaire (EVEP).
Dès le 17 août 2026, le SPE ouvrira un nouvel espace de vie et d’éducation préscolaire. L’EVEP Érables, structure à prestations élargies de 53 places, accueillera des enfants âgés de 4 mois à 4 ans, répartis en quatre groupes. L’ouverture se fera en deux phases dès la rentrée, avec, dans un premier temps, l’accueil des groupes « bébé » et « petit ».
Dans le cadre de l’ouverture de ce nouvel EVEP, nous recherchons des professionnel-les motivé-es pour relever le défi d’une ouverture de structure et de co-construction d’un projet centré sur les enfants, leurs besoins et l’évolution du quartier dans lequel ils grandissent.
Assistante socio-éducative ou assistant socio-éducatif à 60%, 80% et 100%
Votre mission
Vous accompagnerez et encadrerez, en étroite collaboration avec les éducateurs et les éducatrices, la prise en charge des enfants confiés à l’institution en favorisant leur épanouissement et leur développement dans les règles de la profession en tenant compte du projet institutionnel et pédagogique.
Vos principales activités
- accueillir, accompagner et participer à l’organisation et la gestion d’un groupe d’enfants
- participer à l’élaboration et mettre en pratique le projet pédagogique
- établir une relation de qualité avec les parents
- collaborer avec la direction, l’équipe et les partenaires internes et externes.
Vos qualifications et compétences
- être titulaire d’un Certificat fédéral de capacité (CFC) d’assistant socio-éducatif ou d’assistante socio-éducative ou d’un titre jugé équivalent
- être de nationalité suisse ou en possession d’un permis valable
- personnalité dynamique
- sens du contact et de la communication
- très bon esprit d’équipe.
