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L'AFJ Rhône-Sud est un Groupement intercommunal au sens de la loi ayant pour mission d’organiser l’accueil à la journée d'environ 270 enfants en milieu familial (80 accueillantes familiales de jour). Une équipe pédagogique et administrative composée de 16 personnes gère les tâches de cette organisation, collabore avec les communes partenaires et le réseau lié à l’enfance. Afin de soutenir l’équipe de coordination, le Groupement intercommunal pour l'accueil familial de jour recrute une ou un
 

Coordinatrice ou coordinateur en accueil familial de jour à 80%

Le coordinateur ou la coordinatrice de l'accueil familial de jour est chargé·e d'assurer la coordination de l'accueil familial de jour, en veillant à la conformité avec les directives et le cadre législatif en vigueur. Il/elle joue un rôle clé dans la mise en relation des parents et des accueillantes familiales (AF), ainsi que dans le suivi qualitatif des accueils.
 

Activités principales

  • Organisation des accueils : Organiser et formaliser les accueils d’enfants en âge préscolaire, auprès des accueillantes familiales de jour engagées par la structure de coordination, selon les cadres légaux en vigueur.
  • Gestion administrative : Effectuer les tâches administratives liées à l'activité et tenir à jour le suivi informatique des accueils et de la liste d’attente.
  • Accompagnement et évaluation : Accompagner les accueillantes familiales de jour dans leur activité, les observer en vue d’évaluer leur travail, identifier leurs besoins et valoriser la formation continue dans le cadre du référentiel de compétences métier.
  • Permanence téléphonique et accueil : Assurer la permanence téléphonique et d'accueil, destinée aux futures accueillantes familiales de jour, aux accueillantes familiales employées et aux parents, notamment dans la gestion des remplacements quotidiens. Collaborer et conduire des entretiens avec les familles des enfants.

Profil

Titulaire d'un diplôme du secteur tertiaire (social, éducatif, santé) ou d'un titre jugé équivalent, (Certificat de coordination de l'accueil familial de jour un plus), vous êtes également au bénéfice d'une expérience avérée dans le domaine de la petite enfance. Vous avez acquis des compétences éducatives et sociales, ce qui vous permet de travailler aisément auprès des jeunes enfants et dans l'accompagnement des familles.
Vous possédez un bon esprit analytique, vous êtes organisé·e dans vos tâches et vous avez la capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe et en réseau. En outre, vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et avez d’excellentes compétences rédactionnelles.

Critères obligatoires

  • Titulaire d'un diplôme du secteur tertiaire (social, éducatif, santé) ou d'un titre jugé
    équivalent.
  • Expérience avérée dans la coordination et dans le domaine éducatif (enfance).
  • Excellentes compétences rédactionnelles.
  • Aisance informatique pour découvrir et utiliser un nouveau logiciel enfance (SAINET).
  • Flexibilité au niveau des horaires.

Ce qui vous est offert

Au sein d’une structure de droit public, nous vous offrons un cadre de travail agréable, incluant les avantages suivants :

  • Environnement de travail stimulant : Vous travaillerez dans un environnement collaboratif avec une équipe professionnelle dédiée à la qualité de l'accueil familial de jour.
  • Formation continue : Nous valorisons la formation continue et offrons des opportunités régulières de développement professionnel pour améliorer vos compétences.
  • Projets innovants : Vous aurez l'opportunité de participer à des projets innovants visant à améliorer les pratiques et les services offerts aux familles et aux enfants.

Entrée en fonction:
1 er août 2025

Délai de postulation:
30 avril 2025

Lieux de travail :
Onex


Comment postuler?

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez adresser dès maintenant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des di avril plômes et des certificats de travail) à l'adresse e-mail : rhatafjrhonesud.ch (rh[at]afjrhonesud[dot]ch)
 

Nous vous informons que les candidatures seront traitées par ordre d'arrivée et préférence sera donnée aux résident-es des communes partenaires. Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’écologie et de la réduction de notre empreinte carbone, nous avons décidé de privilégier les candidatures envoyées par voie électronique. Ainsi, seules les postulations transmises par ce biais seront acceptées. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Où se renseigner?

Service des ressources humaines

Route du Grand-Lancy 39A
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 18 86
rhatlancy [dot] ch

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