La Commune recherche des collaborateurs-rices prêt-es à s’investir au sein d’une administration publique dynamique, innovante et en pleine évolution. Composée d’une large palette de métiers, l'administration de la Ville de Lancy est divisée en 11 services communaux dont le service de la sécurité (SSECU).
Le Service de la sécurité de la Ville de Lancy incarne une approche moderne et coordonnée de la sécurité publique. Regroupant la police municipale, la protection civile, les sapeurs-pompiers volontaires, les samaritains et les sauveteurs auxiliaires, ce service “tout-en-un” vise à offrir une réponse rapide, cohérente et de proximité aux besoins de la population. En intégrant ce service, vous contribuerez à renforcer la sécurité locale à travers des missions variées, humaines et utiles au quotidien, tout en évoluant dans un environnement stimulant, formateur et profondément ancré dans la vie de la commune. Afin de contribuer au bon fonctionnement de son pôle de la police municipale, le SSECU de la Ville de Lancy recherche un-e :
Caporal-e à 100%
Votre mission
Votre mission sera d’assurer en priorité la sécurité de proximité, à savoir faire de la prévention d’incivilités et de délinquance par une présence régulière et visible sur le terrain de jour comme de nuit, notamment aux abords des écoles, des établissements et bâtiments publics, des commerces, dans les parcs publics et lors de manifestations ou d'évènements organisés sur le territoire communal. Vous serez également chargé-e de faire respecter le cadre légal tout en exécutant les tâches judiciaires inhérentes à la fonction.
Vos principales activités
- Coordonner et superviser les activités afin de contribuer au bon fonctionnement de la police municipale
- Gérer et contrôler le traitement administratif des infractions pénales et des poursuites judiciaires en veillant au respect des procédures
- Encadrer les agent-es lors d’opérations spécifiques
- Organiser et harmoniser les dispositifs de prévention routière sur le secteur attribué
- Structurer et encadrer les actions d’îlotage
Vos qualifications et compétences
- Être titulaire d’un CFC
- Détenir le certificat cantonal d’agent de police municipale
- Justifier d’une expérience professionnelle de 2 à 4 ans
- Disposer d’une expérience préalable dans un domaine, un secteur ou une fonction similaire
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit
- Utiliser couramment les logiciels de bureautique usuels
- Être à l’aise avec l’utilisation des logiciels de police
- Accepter des horaires irréguliers incluant le travail en soirée et le week-end
