LA VIRGULE : Assocation pour les sans-abri

LA VIRGULE offre sur Lancy 24 lits pour des personnes précarisées SDF ou sans toit.

Contact

LA VIRGULE
Case postale 653
1213 Petit-Lancy 1
Suisse

078 930 33 64

Créée en 1994 à Lancy, LA VIRGULE est une association engagée dans l'humanitaire et dans l'intégration. Son action citoyenne est axée sur l'hébergement de personnes adultes et volontaires traversant une période de crise et se retrouvant de ce fait sans domicile fixe et démunies. Lutter contre l'exclusion est l'une des valeurs de LA VIRGULE.

LA VIRGULE forme chaque année des jeunes et des moins jeunes, principalement des apprentis ASE, des stagiaires en maturité spécialisées en travail social et des stagiaires de la Haute Ecole de Travail Social (HETS).

LA VIRGULE travaille en réseau, avec les assistants sociaux des résidents, avec les associations partenaires communales et cantonales. Elle participe à des dynamiques diverse sur le canton et en Romandie, dans le but d'améliorer la qualité de vie des personnes se trouvant en situation de précarité.

  • Virgule Hors Murs (travail de rue)

3 sorties par semaine à la rencontre des SDF du quartier

  • Hébergement d'urgence en roulotte (6 lits)  

Accueil gratuit, réservé aux hommes, du lundi au vendredi à 17h00 (en fonction des places disponibles, limité à 10 semaines, pas de réservation)

Chemin des Verjus 11
1212 Grand-Lancy

  • Foyer de réinsertion "Point-Virgule" (14 lits)

Route du Grand-Lancy 96
1212 Petit-Lancy
Tél. 078 930 33 64

  • L’Appartement (réinsertion – 4 lits)

Route du Pont-Butin 70
1213 Petit-Lancy

 

Présidente
Vally Carter

Directrice
Dominique Baertschi-Rigatori