Aller au contenu principal
Petit-déjeuner des entreprises 2023

C’est au 5e étage, à l’Esplanade Pont-Rouge 4, que s’est déroulé ce petit-déjeuner à l’invitation de la société IWG qui regroupe trois entités, à savoir Regus, Spaces et Signature en ce début mars 2023.

Regus

A Pont-Rouge, c'est l'entité Regus qui occupe la place. Il s’agit d’une plateforme de travail qui offre des espaces flexibles à la location aux indépendant-es comme aux entreprises de toutes tailles, avec services intégrés tels que wi-fi haut débit, mobilier et toute assistance nécessaire. D’un jour à plusieurs mois, la durée moyenne des locations est de l’ordre de 18 mois. De même, au niveau des espaces, il est possible pour chaque client-e de s’étendre selon ses besoins sans devoir rechercher de nouveaux locaux.

La marque Regus fait partie d’un vaste réseau leader du coworking dans le monde sous l’égide d’IWG. En Suisse depuis 30 ans, ce dernier est présent sur 53 sites, dont 13 à Genève. «Pour IWG, Genève bénéficie d’une situation quasi unique», peut-on lire sur son site internet. «Avec New York, Genève est la seule ville au monde à abriter un nombre aussi conséquent d’organisations internationales. De plus, Genève représente à la fois l’un des centres financiers les plus attractifs au niveau international et l’espace économique le plus dynamique de la Suisse romande. IWG contribue ainsi à la construction d’un écosystème à Genève où les startups et les grandes entreprises peuvent trouver des synergies et grandir ensemble». Regus dispose à Pont-Rouge d’un plateau de 1400m2, divisé en 57 bureaux occupés à 90% à l’heure actuelle, et 3 salles de réunions avec des équipements bien agencés.

25e petit-déjeuner

Présente lors de ce petit-déjeuner, la Conseillère d’Etat Fabienne Fischer, en charge de l’économie et de l’emploi, a bien insisté sur la nécessité d’établir une relation forte entre les communes et les entreprises, relation que le Canton renforce également en rappelant les moyens à disposition autour de quatre axes, à savoir la transition environnementale, la responsabilisation numérique, l’employabilité et la mise en valeur du commerce local.

Un projet de loi de plusieurs millions de francs vient par ailleurs d’être déposé auprès du Grand Conseil dont le but vise à améliorer les outils de production des entreprises au niveau environnemental. Merci à M. Nicolas Cumin, Team Leader Manager de Regus, et à son équipe pour leur chaleureux accueil. Ce petit-déjeuner a été fort apprécié des participant-es!

Prochain rendez-vous: le 9 juin pour la journée des entreprises lancéennes.

VOULEZ-VOUS VOUS FAIRE CONNAÎTRE ?

Rappelons que les petits-déjeuners des entreprises lancéennes se déroulent deux fois par année. Ils ont pour but de permettre aux chefs d'entreprise de Lancy de faire plus ample connaissance et de tisser entre eux des liens encore plus étroits. Ils permettent aussi de favoriser les contacts avec la Mairie et ses Autorités.

Si vous, en tant qu'entrepreneur, vous souhaitez accueillir un prochain petit-déjeuner, il suffit de prendre contact avec la Déléguée aux affaires économiques de la Ville de Lancy.

Contact

Vincent Davy, Délégué à la promotion économique

Ville de Lancy
Route du Grand-Lancy 41
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 15 97
economieatlancy [dot] ch