Conseil municipal

Pilier de la démocratie, le Conseil municipal est une assemblée de représentants des électrices et électeurs. Il constitue l'organe délibératif et ses attributions sont importantes.

Dans la commune de Lancy, qui compte plus de 30'000 habitants, le Conseil municipal se compose de 37 membres. Lors des élections municipales, ils sont élus au suffrage universel direct, pour une période de cinq ans. En tant qu’assemblée de représentant-e-s, le Conseil municipal a notamment pour tâche d’adopter le budget et les comptes annuels de la commune, de voter des crédits pour des projets, de présenter des motions ou encore d’adopter des règlements.

Consulter l'agenda des séances

Partis et membres du Conseil municipal

Dans les communes de plus de 30'000 habitants, le Conseil municipal se compose de 37 membres élus pour une période de 5 ans. A Lancy, cinq groupes politiques sont représentés au Conseil municipal pour la législature 2020-2025

Voir tous les membres du Conseil municipal.

cm

Bureau du Conseil municipal

Le Conseil municipal est géré par un Bureau dont les membres sont élus chaque année parmi les 37 membres du Conseil municipal. Le rôle du Bureau est de planifier et d'organiser les travaux du Conseil municipal. Il fixe notamment les dates des séances du plénum et en organise l’ordre du jour.

Derobert
Thierry Dérobert

Président du Conseil municipal

Carte de visite

Jotterand
Matthieu Jotterand

Vice-président du Conseil municipal

Carte de visite

Couto
Armando Couto

Secrétaire du Bureau

Carte de visite

Captyn
Mathilde Captyn

Membre du Bureau

Carte de visite

haas
Christian Haas

Membre du Bureau

Carte de visite

Commissions

Les commissions sont composées de délégué-e-s de chaque parti représenté au Conseil municipal et sont chargées d'étudier en détail divers sujets, qui sont ensuite soumis à l'ensemble du Conseil pour décision.