Quartier des Semailles / Réseaux d'assainissement publics / Etape n° 1

Réalisation de collecteurs d'eaux usées et d'eaux claires et d'un bassin de rétention enterré - ETAPE 1 (En-Sauvy-> Rambossons)

Durée des travaux:

Durée 3½ mois

Dispositions

Dans le cadre du développement du quartier des Semailles, des nouveaux réseaux d'assainissement publics EU et EC ainsi qu'un bassin de rétention enterré sont à réaliser, la Ville de Lancy vous informe que les travaux de génie civil seront entrepris sur une partie de l'avenue du Curé-BAUD et du parking enseignant de l'école En-Sauvy.

  • La circulation des véhicules sur l'avenue du Curé-BAUD sera maintenue avec une légère modification des voies de circulation.
  • Les vélos empruntant la piste cyclable bidirectionnelle sur l'avenue du Curé-BAUD seront déviés sur la chaussée au droit du secteur en travaux selon l'infographie au verso.
  • Le trottoir piétonnier (côté est) sera supprimé sur le secteur en travaux, deux nouveaux passages pour piétons seront créés de part et d'autre du chantier. Les cheminements piétons de déviation figurent sur l'infographie au verso.
  • Quelques places de stationnement bleues seront supprimées sur l'avenue du Curé-BAUD.
  • L'accès secours et services communaux uniquement, seront garantis en tout temps pour l'accès au préau de l'école. Cet accès est interdit aux piétons seul les cyclistes sont autorisés à l'utiliser.
  • L'éco-point en surface sur le parking enseignant est provisoirement supprimé. Les écopoints les plus proches sont ceux du chemin des Palettes et du chemin des Semailles (au nord vers la place de jeux).
  • Les horaires de travail du consortium d'entreprise auront lieu de 7 à 20 heures.

A noter que les travaux pourraient être différés de quelques jours en fonction de conditions météorologiques défavorables

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de respecter la signalisation.


Voir l'info-travaux et les mesures de circulation


Informations

Service des travaux et de l'urbanisme (STU)
M. Olivier SIRIÉ
Tél. 022 706 15 70