Pont voie latérale ouest sur voies CFF – Entretien de l'ouvrage

La direction générale du génie civil effectue des travaux d'entretien sur le pont voie latérale Ouest sur voies CFF situé au bout de la route des Jeunes en direction de Plan-les-Ouates (commune de Lancy). La durée des travaux est estimée à 3 mois. Ils se dérouleront en plusieurs étapes successives.

Quoi, comment?

Il n'y aura pas de fermeture de l'ouvrage durant ces travaux consistant à remplacer les joints de dilatation situés à chaque extrémité.

La circulation de tous les modes de transport est garantie durant la totalité des travaux moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l'impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d'ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

Quand, combien de temps?

Du lundi 18 juin au vendredi 21 septembre 2018 – durée 3 mois

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch.

Pourquoi?

Les travaux engagés pour l'entretien du pont voie latérale Ouest sur voies CFF sont réalisés dans le cadre du programme d'entretien des ouvrages d'art de la direction générale du génie civil et permettent d'assurer à long terme sa pérénité.

À télécharger