Pont de Saint-Georges

Entretien de l'ouvrage

QUOI, COMMENT ?

La direction générale du génie civil de l’Etat de Genève et la Ville de Genève eff ectuent des travaux d’entretien sur la chaussée sur le pont de Saint-Georges, situé à la hauteur de la rue des Deux-Ponts dans le quartier de la Jonction.

Le trafic en sortie de ville sur la rue des Deux-Ponts sera basculé sur le site du tram à hauteur du Pont de Saint-Georges.

Le tourne-à-gauche depuis le quai Ernest-Ansermet sur la rue des Deux-Ponts sera totalement fermé à la circulation. Une déviation sera mise en place par le quai Ernest-Ansermet, le pont Hans-Wilsdorf et le rue François-Dussaud.

Le demi-tour depuis la route des Jeunes en direction de la rampe de la route de Chancy ne sera pas possible. Une déviation sera mise en place en amont via la route des Jeunes et la rampe Quidort.

En raison des contraintes organisationnelles du chantier, certains travaux bruyants causant des nuisances sonores seront réalisés durant la nuit du vendredi 19 au samedi 20 octobre 2018.

Cycles et piétons
Il est conseillé aux cyclistes se dirigeant sur la route des Jeunes d’emprunter un itinéraire de déviation les faisant transiter par le passage sous-voie passant sous le pont de Saint-Georges, de longer l’Arve et de rejoindre le chemin de la Gravière (voir infographie au verso).

Les itinéraires piétonniers seront maintenus moyennant quelques redirections en fonction de l’avancée du chantier.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Les maîtres d’ouvrage remercient par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommandent aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Du vendredi 19 octobre dès 21h00 jusqu’au dimanche 21 octobre 2018 dans la matinée.

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d’un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet www.avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?

Dans le cadre du programme d’entretien des ouvrages d’art, le revêtement bitumineux de la chaussée sur le pont de Saint-Georges doit être remplacé (présence d’ornierage) afin de sécuriser la circulation des usagers.


Informations

UNITÉ COMMUNICATION DES TRANSPORTS
DÉPARTEMENT DES INFRASTRUCTURES (DI)
TÉL. 022 546 87 00
WWW.AVISDETRAVAUX.GE.CH

facebook twitter getransports