Info-travaux n°2 / Quartier de Surville - Réseaux d'assainissement publics

Réalisation de collecteurs d'eaux usées et d'eaux claires (2e étape)

Durée des travaux

Durée 4 mois

Dispositions

Dans le cadre du développement du quartier de Surville, des nouveaux réseaux d'assainissement publics EU et EC sont à réaliser, la Ville de Lancy vous informe que des travaux de génie civil seront entrepris au chemin des Erables.

La pose des revêtements bitumineux sur les premiers 100 mètres du chemin des Erables (nord-est) sera exécutée la semaine du 23 avril. Ce tronçon du chemin des Erables sera ainsi rendu de même que les places de stationnement bleues qui s'y trouvaient avant les travaux. Dès lors, le chemin des Erables sera mis en double impasse avec des accès depuis/vers le chemin des Vieux-Chênes et le chemin de Surville. Il sera interdit à la circulation "riverains autorisés". Le chantier se déroulera en 2 grandes étapes dans le sens Surville->Vieux-Chênes.

Les véhicules en provenance du chemin des Vieux-Chênes, souhaitant se rendre au chemin de Surville ou à la partie nord-est du chemin des Erables, seront déviés via la route de Chancy (voir infographie au verso).

Une partie du trottoir nord-est du chemin de Surville sera provisoirement supprimée pour les travaux, les cheminements piétons seront modifiés selon l'infographie au verso.

Les places de stationnement bleues et blanches du chemin des Erables seront provisoirement supprimées sur le tronçon en travaux.

L’accessibilité aux propriétés situées de part et d’autre du secteur en chantier restera possible mais sera fortement perturbée pendant les horaires de travail de l’entreprise.

L’accès aux secours restera garanti en tout temps.

La levée des déchets « porte à porte » ne sera plus effectuée sur le chemin des Erables. Un point de récupération provisoire sera aménagé selon l'infographie au verso. A noter que celui-ci sera déplacé plus au sud-ouest lors des travaux de la 2ème étape.

A noter que les travaux pourraient être différés de quelques jours en fonction de conditions météorologiques défavorables.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de respecter la signalisation.

Renseignements
Service des travaux et de l'urbanisme (STU)
M. Olivier Sirié
Tél. 022 706 15 70