Info SIG / Rupture de conduite d'eau au chemin des Pontets

Informations SIG

Le vendredi 1er novembre à 6h15, une conduite d’eau de 400 mm en fonte s’est rompue au chemin des Pontets, au Grand-Lancy. D’importants volumes d’eau se sont alors déversés sur la chaussée, dans les sous-sols, parkings, caves au chemin des Pontets et sur une partie de l’avenue Eugène-Lance. La rupture de cette conduite de transport a également provoqué une baisse de pression sur le réseau, privant d’eau pendant 45 minutes une partie de la commune de Troinex.

Le SIS, la police et les équipes Eau potable de SIG se sont rapidement rendus sur place.  Les équipes de la Distribution électricité et de la Distribution gaz se sont également déplacée​s pour, respectivement, procéder à quelques interruptions par mesure de sécurité et contrôler la fouille. Vers 8h15, une fois la vanne de la conduite fermée et l'eau ayant cessé de se déverser, les travaux de réparation ont débuté. Vers 15h, l’eau a pu être rétablie auprès des 570 logements touchés par cette rupture.

Les travaux de renouvellement de cette conduite sont en cours. Ils ont nécessité une interruption de la fourniture d’eau jeudi 14 novembre dernier ; d’autres interruptions seront planifiées, de manière à pouvoir vous raccorder sur la nouvelle conduite d’ici la fin de l’année.

Nous tenons à vous assurer que SIG met tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances liées à ce travaux et à vous remercier pour votre compréhension et votre patience.

Informations SIG
Crédit photo : SIG