construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales et réhabilitation du Tennis-Club des Fraisiers

De janvier à août 2018. Tennis-Club des Fraisiers (Travaux de réhabilitation, d'aménagement et de construction d'équipements extérieurs)

Objectifs du projet

Dans le cadre du PGEE Plan-les-Ouates, la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales de 2'000 m³ de capacité est nécessaire. Les trois courts de tennis actuels seront intégralement démolis puis reconstruits après la construction du bassin de rétention. Le Service des sports de la Ville de Lancy a saisi cette occasion pour prévoir des travaux de réhabilitation du bâtiment du Tennis-Club, des travaux d’aménagement des abords des terrains de tennis ainsi que des travaux de construction de nouveaux équipements extérieurs tels, que padel, mini-tennis, jeux, gradins et rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Travaux prévus

  • Démolition de l'actuel mur d'entraînement
  • Construction d'un court de padel et aménager ses abords en lieu et place du mur d'entrainement
  • Divers équipements, tels que mini-tennis, jeux, mobiliers urbains et aménagements paysagers
  • Des mâts d’éclairage de 16m de haut autour des courts de tennis n° 1 à 3
  • Des gradins et un cheminement piéton autour des courts de tennis n° 1 à 3 avec rampe d’accès au restaurant pour personne à mobilité réduite
  • L’ensemble du sous-sol du bâtiment du Tennis Club, aménager des cabines de douches dans les vestiaires, mettre en place un système de ventilation efficace, redistribuer les pièces et désamianter (rapport annexé) le bâtiment (seules les fenêtres sont concernées)
  • Des locaux extérieurs pour les containers poubelles et le stockage des équipements de tennis volumineux (SAS d’entrée de la bulle)
  • Une mise en passe du bâtiment en lien avec le système de plug-in pour la réservation des courts de tennis
     

À télécharger

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de respecter la signalisation mise en place.