Tim O’Connor et Hervé Paul

Festival Lancy Tennessee - Concert de Tim O’Connor et Hervé Paul

 

Tim O’Connor et Hervé Paul

Samedi 6 juillet 2019 à 17h15

Tim O’Connor et Hervé Paul, c’est avant tout la rencontre de deux auteurs de chanson qui se sont croisés pour la première fois en 2017, après de nombreuses années passées sur les routes et dans les studios d’enregistrement. De cette rencontre est née l’envie de monter un duo, qui proposerait des chansons qu’ils écrivent, en solo ou ensemble, mais aussi des chansons qu’ils aiment, accompagnés de leurs nombreuses guitares et sous l’influence de leur pairs (Bob Dylan, Beatles) et de cette nouvelle vague d'auteurs représentée aujourd’hui par The Tallest Man On Earth ou Ryan Adams.

Né à Leeds, Tim O’Connor est surtout associé à la scène de Manchester pour avoir fait partie de différents groupes comme Citizen Swing, ou plus récemment Mancunia, en compagnie de membres de Fairport Convention. Tim est avant tout un interprète, ce qui lui a permis de jouer dans des clubs mythiques comme le CBGB à New York, mais aussi dans les plus grands festivals du monde. Il organise aujourd’hui des ateliers d’écriture et de composition un peu partout en Europe.

Issu du rock lyonnais des années 80, Hervé Paul fut tout d’abord le guitariste de Floo Flash, tournant ainsi en première partie de groupes comme U2 ou REM, avant de suivre une carrière solo de 4 albums chez EMI. Il devient également directeur artistique de grands labels comme CBS ou Universal. De plus, il collabore avec de nombreux artistes comme Kent, Bashung, Miossec, -M-  et autres producteurs anglo-saxons, concentrant son travail, au fil des ans, surtout sur l’écriture et la production.

Sous les spots du Lancy Tennessee, le public découvrira deux professionnels bien rodés qui proposent des chansons à texte de haut vol.

Crédit photo: Pascal Lebeau