Rosedale

Festival Lancy Tennessee - Concert de du groupe Rosedale

 

Rosedale

Vendredi 5 juillet 2019 à 20h45

Le groupe Rosedale, dont l’ascension fulgurante s’explique par la qualité exceptionnelle de la voix d’Amandyn Roses, sa complicité fusionnelle avec la guitare magique de Charlie Fabert et la modernité de leur univers musical, revient avec son nouvel album « Wide Awake », sorti en novembre 2018.

Rosedale revisite la musique roots américaine avec une approche aussi fraîche que personnelle. Musicalement, c’est électrique, puissant mais aussi d’une grande sensibilité. Quand ils décident tous les deux de créer Rosedale en juin 2016, Charlie a déjà un bagage imposant. Il a joué entre autres avec Paul Cox, Janet Robin, Dave White et a accompagné pendant 7 années Fred Chapellier. Une maîtrise totale de l'instrument qui lui permet de jouer tous les styles : des rythmiques funky qui sonnent comme Stevie Ray Vaughan, des riffs nerveux à la Jimmy Page, des solos typiques classic blues que ne renierait pas un Clapton, et des envolées lyriques dignes d'un Gary Moore. Une virtuosité jamais démonstrative, toujours au service de la chanson. 

Un premier album studio à la production léchée, mixé à Nashville par John Rausch, leur premier clip vidéo rapidement viral sur Facebook et les nombreuses propositions de dates se sont transformées en une tournée qui les amènera à se produire dans de nombreux festivals et salles de concerts en France (Cognac Blues Passions, Guitare en Scène...) ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Allemagne, Hollande).

L’alchimie est parfaite : la voix d'Amandyn perce le mix, les guitares répondent en écho tout en tissant un large panorama sonore, les claviers apportent de l'ampleur, la rythmique est solide et énergique. Rares sont les groupes "made in France" qui ont connu pareille ascension et une notoriété aussi fulgurante. Rosedale a su forcer son destin en s’imposant non seulement comme la révélation 2017, mais aussi comme l’un des groupes les plus performants en live. 

Crédit photo: Patricia De Gorostarzu