Extension de la zone bleue macarons

La première zone bleue macarons à Lancy a été mise en service en 2011 sur un secteur du Grand-Lancy (28A).

Suite à plusieurs requêtes d’habitants, la Ville de Lancy a étudié avec le Canton la possibilité d’étendre le périmètre actuel au nord du Grand-Lancy.

Les autorisations nécessaires pour réaliser cette extension ont été délivrées par le Canton au mois de mai 2019. La Ville de Lancy va donc réaliser des travaux de modifications des marquages et de la signalisation du 16 au 30 septembre 2019 pour une mise en service de cette extension le 1er octobre 2019. Ces modifications concernent les voies publiques suivantes : chemins des Verjus, de la Colline, de Tressy-Cordy et la route du Grand-Lancy. Jusqu'à la date de mise en service, les panneaux de circulation priment sur la couleur du nouveau marquage au sol.

Retrouvez dans le document à télécharger ci-dessous :

  • la liste des rues de stationnement dans la zone à macarons
  • Les règlements et conditions nécessaires permettant aux habitants et professionnels autorisés d’acquérir un macaron.

Dès le 1er octobre 2019, les détenteurs d’un macaron pourront se garer sans limite de durée dans la zone de parcage prévue. Le prix du macaron “habitant” est de CHE 200.- et celui du macaron “professionnel” de CHE 400.-.

Nous encourageons tout ayant-droit à consulter le site internet de la Fondation des Parkings pour obtenir le formulaire d’inscription et les attestations à retourner, accompagnés des justificatifs requis, soit par:

En lien

Parking de la Mairie
Avis et annonces officiels

Parking de la Mairie : modification de la règlementation

Un avis officiel de la Ville de Lancy.

SIG-MOV bornes électromobilité Genève
Mobilité

L'électromobilité à Lancy

La Ville de Lancy déploie l'installation de bornes de recharge gratuite pour les voitures électriques sur son territoire.