Ateliers conseils nutrition

Quatre ateliers gratuits, constitués d’une partie théorique, d’exercices pratiques, d’éléments de budget, de recettes simples et économiques, le tout résumé dans un dossier.

Le Service des affaires sociales a proposé à Lara Prieto, responsable des repas pour les aînés et des ateliers de cuisine, d'animer quatre ateliers gratuits destiné aux foyers lancéens.

Prochains ateliers

Les ateliers auront lieu de 9h à 11h, sur les thèmes suivants:

  • les protéines, jeudi 1er novembre.

Les dates des ateliers en 2019 seront disponibles dès janvier 2019

Il n'est pas obligatoire de participer à tous les ateliers.
Le nombre d'inscriptions est limité.

Lieu des ateliers

Salle de réunions, Espace Palettes, Avenue des Communes-Réunies 73, 1212 Grand-Lancy

Contact

Christiane Etienne-Warynski

Service des affaires sociales
Avenue Eugène Lance 3
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 84

Lara Prieto

Lara Prieto, responsable des repas pour les aînés et des ateliers de cuisine

Lara Prieto a une passion qu'elle aime partager: la cuisine. Le bénévolat est l'occasion de partager son savoir. «J'ai démarré mon activité bénévole au sein du Service des affaires sociales en préparant les dégustations pour les bénéficiaires de l’Épicerie Solidaire. Le but est de leur donner envie de consommer des légumes à travers des recettes simples, économiques, à tester lorsqu'ils viennent chercher les denrées.» Le projet, apprécié des clients, évolue rapidement en complétant les recettes distribuées avec des informations nutritionnelles que Lara prend plaisir à préparer. Parallèlement, Lara est responsable des repas pour les aînés et des ateliers de cuisine organisés par le Service. Elle prépare les menus, gère le budget et la liste des courses, s'assurant que les repas soient équilibrés et économiques. «Manger mieux avec les moyens du bord, avoir une meilleure connaissance de ce qu'il y a dans les aliments et mieux utiliser les supers aliments qui apportent les nutriments nécessaires, autant de questions auxquelles j'ai eu envie de trouver réponses en complétant mes connaissances pratiques par une formation théorique. J'ai choisi la formation de Multiplicatrice dispensée par Caritas, car elle propose des ateliers sur des thématiques importantes pour la santé des adultes et enfants».