Plan énergie des bâtiments du patrimoine administratif de la Ville de Lancy - Objectifs 2020

L’énergie dans les bâtiments est hautement stratégique pour le fonctionnement de l’administration communale. Une maîtrise des consommations permet d’augmenter l’indépendance énergétique, de diminuer les charges financières et les risques géopolitiques.

La Ville de Lancy a mis en place un plan énergie des bâtiments du patrimoine administratif communal. Ce document a pour but de couvrir, autant que possible, les actions pour optimiser la consommation d’électricité et de chaleur, d’augmenter la part d’énergies renouvelables, de mettre en valeur et d’appliquer les meilleures pratiques dans les domaines du bâtiment. Il servira également pour l’élaboration du plan énergie des bâtiments du patrimoine financier de la Ville de Lancy.

La Stratégie énergétique 2050 et la Société à 2000 Watts de la Confédération ne pourront être mises en œuvre que si tout le monde y participe et apporte sa contribution. Aussi, les actions prévues par le plan énergie lancéen ne peuvent être mises en place d’un seul coup et l’objectif final est prévu à l'horizon 2020. Cette étape intermédiaire permettra le cas échéant de redéfinir les objectifs et de quantifier les besoins financiers pour atteindre l’objectif final.

Plan énergie des bâtiments
Le but est de mettre en valeur de meilleures pratiques énergétiques dans le domaine des bâtiments