The Lawdy Mamas

Festival Lancy Tennessee - Concert du groupe The Lawdy Mamas

 

The Lawdy Mamas

Samedi 6 juillet 2019 à 18h30

The Lawdy Mamas, ce sont cinq musiciennes, issues de différents groupes genevois et français qui se sont réunies à l’automne 2016 pour jouer le répertoire de Steppenwolf. De ce groupe canadien des années septante, le public connaît surtout deux morceaux, The Pusher et Born to be wild, qui font partie de la bande son mythique du film Easy Rider, sorti en 1969.  

Si The Pusher a un peu disparu depuis lors, Born to be wild est resté l'hymne des bikers de tous poils. Ce tube, connoté rock dur, fait sens dans un festival qui affiche des couleurs country et blues, car l'image de Steppenwolf a été vampirisée par le succès de cette chanson. Pourtant ce groupe, qui a puisé dans les racines musicales des États-Unis, a su jouer avec tous les genres et nous laisse un répertoire incroyablement diversifié. 

Sous la tente de Lancy Tennessee, vous entendrez Born to be wild et The Pusher. Mais pas seulement. The Lawdy Mamas vous proposent de redécouvrir Steppenwolf sous toutes ses facettes : du rock teinté de folk, de blues et de country qui parle d’échappées belles, de luttes politiques et d’histoires d'amour. Dans la quinzaine de disques existants, on trouve des adaptations de Hoyt Axton (The Pusher), de Hank Snow (I'm moving on), de Steve Crooper (Sookie Sookie), mais aussi des reprises de Sonny Boy Williamson (Good morning little school girl), de Willie Dixon (Hoochie coochie man) ou encore de Jr. Walker & the All star (I'm a roadrunner), pour ne citer qu'eux.

The Lawdy Mamas vous propose donc de redécouvrir le répertoire incroyable de ce groupe tour à tour rock, psychédélique, et hard rock, qui a su puiser dans les racines folks, blues et country des États-Unis pour parler de sentiments profonds et de grands espaces.

Crédit photo: Patou Uhlmann