Ladyva

Festival Lancy Tennessee - Concert de Ladyva

 

Ladyva

Vendredi 5 juillet 2019 à 19h30

La Suissesse Ladyva a débuté le piano à l’âge de quatorze ans, inspirée par les grands maîtres du boogie woogie, dont Meade Lux Lewis, Albert Ammons et Axel Zwingenberger, mais aussi par les rockers comme Jerry Lee Lewis et le suisse Nico Brina. Ses années de formation musicale lui donnent des ailes et elle sort un premier disque en 2009.

Les années suivantes, elle se produit au prestigieux Blues Festival Basel, et signe ensuite un contrat chez Universal Music. Elle poursuit sa carrière dans plusieurs festivals boogie woogie en Allemagne et en Angleterre, puis est invitée au plus grand festival dans ce domaine à La Roquebrou en France. Il y a deux ans, elle reçoit à Londres l'award du "Best Boogie Woogie Pianist 2017". 

Cette musicienne alliant charme et talent a sorti son 3ème album intitulé "8 to the bar". Originaire de Berne, cette artiste trentenaire a plusieurs cordes à son arc: pianiste, elle compose et chante ses chansons. Au piano, elle propose des rythmes de boogie woogie, blues et jazz. Ses précédents albums "Vanessa G" et "Second cut" ont remporté un vif succès et attire un public grandissant lors de ses prestations dans différents pays d'Europe. Son talent est apprécié par la critique, particulièrement sa voix et sa virtuosité au piano, qu'elle joue debout décontractée, en souriant au public, mais avec une maîtrise totale. Cette artiste est régulièrement invitée sur les plateaux de télévision à travers le monde. Elle participe à des festivals en France, en Norvège et en Suisse, notamment au "Swing in the wind" d'Estavayer-le-Lac.

Crédit photo: DR