Secrétaire général-e

Afin de succéder à la titulaire actuelle qui fera valoir ses droits à la retraite l’an prochain, après de nombreuses années d’un engagement remarquable et très apprécié, nous vous offrons une fonction de

Secrétaire général-e
 

Directement rattaché(e) au Conseil Administratif, ce poste implique notamment les tâches suivantes :

  • Vous assumerez la responsabilité de l’organisation et de la gestion de l’administration communale dans tous ses aspects, en fonction des politiques et des objectifs fixés ainsi que des dispositions légales en vigueur.
  • Vous préparerez les réunions du Conseil  Administratif et du Conseil Municipal et vous mettrez en oeuvre les décisions prises par ces instances.
  • Vous exercerez la fonction de chef du personnel.
  • Avec votre équipe de neuf chef-fe-s de services, vous garantirez la qualité des prestations, coordonnerez les activités, piloterez des projets pluridisciplinaires, représenterez l’administration et défendrez ses intérêts. Une visite sur le site internet vous donnera toutes les informations utiles sur la Ville de Lancy.

Votre profil

  • Professionnel(e) de la gestion à haut niveau, vous êtes porteur d’une licence universitaire comme par exemple un Master en administration publique (MPA) ou d’un titre équivalent et vous avez d’ores et déjà acquis une expérience de plus de 5 ans dans une fonction comparable, à l’échelon d’une Direction générale.
  • Connaissant bien le secteur public et le contexte politique, économique et social de notre Canton, attaché(e) au service à la communauté, convainquant(e), engagé(e), rigoureux(se) et organisé(e), on vous reconnaît un réel leadership et une certaine aisance pour traiter des questions stratégiques comme des questions opérationnelles.
  • Bénéficiant d’une riche expérience managériale, vous savez rester serein(e) sous pression et vous adapter. Force de proposition, personnalité crédible et fiable, orienté(e) clients et résultats, vous savez entretenir avec tous et avec chacun d’excellentes relations et vous rédigez, comme vous vous exprimez oralement, avec un certain talent.
  • Fin(e) analyste, vous ne manquez pas de sens politique et vous êtes capable de mettre en oeuvre les décisions prises quelles que soient vos propres convictions.
  • Enfin, vous appréciez la proximité avec la société civile et vous êtes potentiellement disponible en dehors des horaires habituels.

Si ce défi vous intéresse, que vous vous passionnez pour le service public et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch

Nous vous garantissons une parfaite discrétion.