Les directives inédites de semi-confinement et de fermeture des commerces au printemps 2020 ont fortement impacté l’économie. Les petites entreprises ont été particulièrement fragilisées durant cette période.
Au cours des derniers mois, la Ville de Lancy a mené bon nombre d’actions en soutien à l’économie locale. Aujourd’hui, dans le même esprit, elle met sur pied une grande campagne pour encourager la population à privilégier les commerces de proximité.
Ensemble, de façon solidaire, nous pouvons contribuer à la survie des commerces locaux.
Pour accompagner la population dans cette démarche, la Ville de Lancy a le plaisir d’offrir à chaque ménage, un « Bon de solidarité ».
Ce bon, qui se présente sous la forme de 4 bons d’achat d’un montant total de Fr. 20.–, est à faire valoir auprès des commerces participants, entre le 1er septembre et le 30 novembre 2020.
Notre ville bénéficie d’une grande variété de commerces, de quoi vous permettre de trouver ce dont vous avez besoin non loin de chez vous. Aussi, nous espérons que chacun-e choisira de privilégier, dorénavant et dans la mesure du possible, les commerces de proximité.
Damien Bonfanti
Maire
Merci aux bénévoles de la Ville de Lancy pour ces traductions.