Gestion des déchets

Le tri des déchets est un acte responsable qui permet d’économiser des ressources naturelles et financières.

Afin de répondre efficacement à ses objectifs environnementaux, la Ville de Lancy mène depuis plus de 10 ans une politique de gestion des déchets ambitieuse et proactive avec deux axes majeurs : la récupération et le traitement des déchets, la sensibilisation et l’information à la population.

La politique de la commune consiste à gérer deux approches, à savoir la collecte des déchets ménagers en mode porte à porte associée à la mise en place progressive et durable d’éco-points enterrés sur l’ensemble de son territoire.

Ces deux logistiques complémentaires associées notamment à la valorisation active des déchets de cuisine, ont permis à la Ville de Lancy d’atteindre en 2017 un taux de recyclage de 50,10% et un poids moyen de déchets incinérés de 187 kg/habitant.

A cet effet, la Ville de Lancy remercie l’ensemble des lancéens pour avoir été les principaux acteurs de notre politique du tri des déchets dont le but final demeure l’amélioration de nos performances environnementales, la réduction de nos coûts de traitement et la préservation de nos ressources naturelles.