Conseil administratif

La commune de Lancy est gouvernée par un organe exécutif – le Conseil administratif - qui se compose de 3 membres élus tous les 5 ans au système majoritaire. La législature actuelle a débuté le 1er juin 2015 et prendra fin le 31 mai 2020.

Le Conseil administratif constitue l'exécutif communal. Il se compose de trois membres élus pour une période de cinq ans, soit pour l'actuelle législature, de 2015 à 2020. Chaque année, l'un des Conseillers administratifs prend le titre de Maire de la Commune. Il préside les séances du Conseil administratif. Son pouvoir est le même que celui des autres conseillers. Chaque magistrat-e élu-e assume la présidence d’un département (appelé aussi dicastère).

L’activité de l’exécutif est de deux ordres:

  • Remplir sa mission de service public, en dirigeant les actions répondant aux besoins de la population. Ces actions sont conduites par l’entremise des dicastères de l’administration municipale;
  • Définir un certain nombre de priorités à court, moyen ou long terme. Ces objectifs apparaissent notamment dans les discours de législature du Conseil administratif.

Législature 2015-2020

Les membres de l’exécutif sont élus pour cinq ans au système majoritaire. Chaque année, l'un des Conseillers administratifs prend le titre de Maire de la Commune. Tout au long de la législature, les magistrats élus assument la présidence d’un département (appelé aussi dicastère).

 

Frédéric RENEVEY
Maire

Frédéric RENEVEY

Social, Sports et Sécurité

Stéphane LORENZINI
Vice-Président

Stéphane LORENZINI

Finances et logement, Administration et affaires économiques, Culture

Damien BONFANTI
Conseiller administratif

Damien BONFANTI

Aménagement du territoire, Environnement et développement durable, Communication