Bénévolat

La commune de Lancy encourage et soutient les personnes s'engageant comme bénévoles au service de la collectivité. Vous êtes à la recherche d’une activité pour vous rendre utile, vivre une belle expérience, acquérir de nouvelles compétences ? Intégrez notre équipe de bénévoles dynamique et accueillante. 

Le bénévolat permet d'aider les personnes dans le besoin, de nouer des relations humaines, de bénéficier d'expériences enrichissantes, de se sentir utile et de développer de nouvelles compétences. C'est pourquoi, l'engagement des bénévoles est autant un apport pour la société qu'un enrichissement personnel.

Que ce soit ponctuellement - selon vos disponibilités et envies - ou régulièrement pour une activité spécifique, la Ville de Lancy a besoin de vous.  Contactez-nous pour recevoir plus d’information ou inscrivez-vous directement au moyen du formulaire ci-dessous.

Vous souhaitez vous inscrire pour une activité bénévole ?

Lien vers le formulaire

Contact

Christiane Etienne-Warynski

Service des affaires sociales
Avenue Eugène Lance 3
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 84

Témoignages de bénévoles

«Habitante de Lancy depuis toujours, aujourd’hui retraitée, j’ai découvert avec plaisir que je pouvais m’investir dans ma commune, près de mon domicile. Entre les différentes missions proposées, j’ai choisi de m’investir pour une aînée souffrant de solitude que je visite chaque semaine. Elle me donne autant que je lui donne.» Sylviane, 65 ans

«Actuellement sans emploi, j'ai réalisé que mon prochain travail devrait être en lien avec les autres. M'investir bénévolement me permet de démarrer une réorientation professionnelle vers le social. Deux fois par mois, je cuisine avec les autres bénévoles aux repas des aînés; je me sens utile et j’apprécie la collaboration avec les autres bénévoles et le contact avec les aînés. M'investir pour des associations est aussi un moyen d'élargir mon réseau; je suis aussi membre d'un comité et j’effectue des permanences à la ludothèque me mobilisent.» Nicolas, 40 ans

Le troc social : « de lancéen à lancéen »

Vous avez des besoins particuliers et êtes disposé-e à les « échanger » contre vos propres compétences et services? Vous avez des connaissances particulières, des dons, des idées et l’envie de les partager avec une autre personne qui, en échange, vous offrira ses propres savoirs ?

Quel que soit le domaine (langues, activités créatives, appui administratif, cuisine, cours d’appui, visites, sports, etc.), contactez-nous et faites-nous part de ce que vous avez envie de transmettre ou d’apprendre !

Bénévolat
Le troc social est une nouvelle façon d'acquérir des compétences et d'en transmettre