Aller au contenu principal

Dans le cadre du projet "La nature s'affiche à Lancy", la Ville de Lancy a invité six artistes travaillant l’illustration ou la BD à imaginer un dessin ayant pour thème "la nature à Lancy".

André André

Née en 1984, Sarah André a étudié les arts visuels à l'école cantonale d'art de Lausanne, dont elle a été diplômée en 2008. Depuis, elle développe une pratique artistique multiforme en tant qu'auteure, scénographe, illustratrice et artiste visuelle.

Sarah André poursuit un travail de dessin et des textes qu’elle débute en 2012 sous le nom de André André. Edité et diffusé par les « Editions Ripopée », qui a publié cinq de ses ouvrages. Diffusé dans divers lieux dévoués à l'édition, elle participe également à des expositions et réalise en 2018 une exposition personnelle à Halle Nord intitulée "Arrêtez de m'émouvoir avec toute cette eau". 

En 2016, elle débute sa collaboration avec la compagnie Old Masters (Marius Schaffter et Jérôme Stünzi) oeuvrant aussi bien au niveau de la création d'objets que de l'écriture réalisant "Fresque" en 2017, suivi de "l'Impression" en 2018, et "Le Monde"en    2019. Le collectif étant actuellement en cours de création d'une nouvelle pièce intitulée "Bande Originale".

En 2018 elle co-fonde le groupe de musique Alice trio vocal accompagné de synthétiseurs bas de gamme et composé d'Yvonne Harder, Lisa Harder et elle-même. Elle écrit pour ce projet de nombreuses chansons et mélodies, élargissant ainsi sa pratique de l'écriture. Le groupe se produit régulièrement dans des lieux culturels genevois, en Suisse ainsi qu'en France et en Belgique.

J'ai dessiné deux insectes. Je ne sais pas ce que c'est comme insectes. Je voulais que ce soit tous les insectes, comme quand je fais des personnes, j'essaie de faire toutes les personnes. Pour le sol j'ai copié la technique des enfants qui consiste à faire un trait pour dessiner le sol (après on arrête généralement de faire ça, et je trouve ça dommage parce-que c'est hyper beau). Je voulais profiter de cette chance de faire une si grande affiche qui serait en plus visible dans la rue pour faire de la propagande en écrivant quelque chose que j'avais envie que les gens lisent. Alors j'ai fait ça. On pouvait aussi utiliser des couleurs, et j'aurais bien aimé en profiter pour faire quelque chose avec des couleurs, mais je finis toujours par faire du noir blanc. J'ai quand même fait la terre en brun et ça me plaît beaucoup.

André André