"Redevenir" - Exposition de Vanessa Billy

Pour sa première exposition après deux ans de fermeture, la Villa Bernasconi invite Vanessa Billy pour une exposition personnelle (1978m vit à Zurich). Cette artiste pratique différentes techniques - moulage, verre soufflé, photographié, vidéo ou installation - tout en conservant un processus de création qui trouve son point de départ dans la matière, manipulée jusqu’aux limites de ses possibilités physiques, et qu'elle assemble parfois avec des objets récupérés pour créer de nouvelles formes. A travers le contact direct avec ces éléments, l'artiste explore, en les reconfigurant sans cesse, trois axes principaux: l’énergie (en particulier les dynamiques de circulation et de transformation), la technologie et l’humain, et l'impact de son activité sur l’environnement.

Du 4 septembre au 14 novembre 2021
Vernissage le samedi 4 septembre de 16h à 19h

Villa Bernasconi 

  • Tout public
  • Sans inscription
  • Informations au tél. 022 794 73 03  
  • Gratuit
  • Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Pour en savoir + 

Redevenir
Vanessa Billy, Coquilles, 2019 / Photo : Aurélien Mole

 

Important: COVID-19

DÈS LE 13 SEPTEMBRE 2021
CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE

Suite aux décisions des autorités fédérales, la présentation d'un certificat COVID et d'une pièce d'identité est obligatoire pour toute personne dès 16 ans. Le port du masque reste obligatoire pour les enfants dès 12 ans (sous réserve d'un certificat COVID).

Tout savoir sur la culture à Lancy 

Agenda culturel de la Ville de Lancy

Une exposition d'art contemporain à la ferme de la Chapelle, du jazz ou du tango à la cave Marignac, une animation pour enfants à la bibliothèque municipale, un match d'improvisation à la villa Tacchini, de la musique classique dans les églises: la liste est longue, l'offre est variée...

Consulter l'agenda culturel de septembre à décembre 2021