Né pour lire

La Bibliothèque municipale de Lancy fait partie du réseau "Né pour lire", un projet national d’éveil au langage et au livre pour les tout-petits et leurs parents.

Lancy s'est ralliée, comme six autres communes genevoises, à ce réseau suisse, soutenu notamment par l’Office fédéral de la Culture et les bibliothèques de Suisse. L'organisme Né pour lire favorise la mise sur pied de rencontres ludiques et informelles autour des livres pour les parents et leurs jeunes enfants. Son objectif est de sensibiliser les parents à l’importance de dialoguer avec leurs jeunes enfants, de leur raconter des histoires et de découvrir les livres avec eux. Né pour lire s'engage à faire en sorte que tous les enfants nés en Suisse soient soutenus dans leur développement langagier dès leur première année de vie afin de leur faciliter l'accès au monde des livres, de l’imaginaire et de la connaissance.

Prochaines dates

De 9h à 9h45

  • Mercredi 4 septembre 2019
  • Samedi 5 octobre 2019
  • Mercredi 6 novembre 2019
  • Mercredi 8 janvier 2020

Animation gratuite, sans inscription

 

En lien

Né pour lire

Né pour lire

ISJM

Institut suisse Jeunesse et Médias

Prévention illétrisme

Prévention de l'illettrisme au préscolaire

Bibliothèque de Lancy
Bibliothèque de Lancy

Découvrir la section jeunesse

L'offre de la bibliothèque municipale de Lancy pour les moins de 16 ans est actuelle, généreuse et multilingue. De plus, elle propose un coin lecture...