Aller au contenu principal
Le FIFDH à Lancy

Le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH) est le plus grand évènement mondial dédié au cinéma et aux droits humains.

La Ville de Lancy est partenaire du festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) depuis 2016. Le Festival propose, en parallèle d’événements au centre de Genève, des projections et des débats publics gratuits dans des maisons de quartier, des centres d’hébergement pour personnes migrantes, des hôpitaux, des cafés et divers lieux de vie dans les communes genevoises et alentours.

Pour en savoir +
https://fifdh.org/


Edition 2022

Le FIFDH pour sa 20e édition a lancé un cri du cœur : le combat pour les droits humains et la liberté de création doit continuer.
Le festival a donné la parole à celles et ceux qui résistent et se réinventent, et a braqué notre attention sur l’avenir, les solutions fortes et les nouvelles voix qui jaillissent. Des voix que le FIFDH porte au-dessus du vacarme assourdissant de la pandémie, quelle que soit la situation sanitaire. Cet appel est un cri d’engagement, d’alerte, mais aussi d’espoir et de renouveau. Cette édition s'est concentrée à la Maison Communale de Plainpalais et aux Cinémas du Grütli. Cette année, le partenariat avec la Ville de Lancy s'est réinventé, une collaboration a été organisée avec le Festival Groove’n’move et un projet a eu lieu cet été.

 

Bienvenue sur lancy.ch!

Notre site internet a bénéficié d’une refonte graphique et ergonomique afin de redynamiser votre expérience de navigation. À noter qu’une refonte peut occasionner quelques soucis techniques passagers. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable découverte.