Gestion des déchets: du nouveau à la piscine de Marignac
La Ville de Lancy met en place de nouvelles mesures à la piscine de Marignac dans le cadre de sa politique de gestion des déchets.
Tri des déchets
Les poubelles de tri de la piscine de Marignac ont été supprimées depuis le 13 mai 2022. Désormais, les déchets de la piscine sont récoltés en vrac puis triés en usine. Cette mesure permet d’optimiser le tri et favorise le recyclage des déchets.
---
À partir du 13 mai 2022, les visiteuses et visiteurs de la piscine seront invité-es à déposer leurs déchets "en vrac", dans les poubelles prévues à cet effet. Le tri des déchets sera ensuite réalisé manuellement par l'usine Serbecco.
Cette nouvelle mesure part d'un constat : dans l'enceinte de la piscine, le public ne trie pas suffisamment les déchets. Les nombreuses poubelles de tri installées depuis plus de 10 ans étaient constamment remplies de déchets en tout genre. Dans cette situation, les bienfaits du recyclage sont totalement perdus.
La démarche s'est déjà avérée concluante pour les corbeilles de rue lancéennes, dont 70% des déchets sont revalorisés.
Vaisselle réutilisable
Conformément à la politique de gestion des déchets et dans le but de diminuer les déchets produits, le restaurant de la piscine a remplacé la vaisselle à usage unique par de la vaisselle réutilisable.
Une consigne de 2 francs est maintenant perçue sur différents produits, puis restituée lorsque vous rapportez la vaisselle au restaurant.