Fête de l’Abeille et du Terroir

Conçue dans le but de promouvoir le développement durable de manière ludique, la Fête de l’Abeille et du Terroir est une manifestation tout-public rassemblant une multitude d’acteurs du terroir local.

L’abeille est le symbole du fragile équilibre qui existe entre ce que la nature nous met à disposition et l’usage que nous en faisons. Le travail quotidien de ce sympathique insecte est la clé de la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire et de donner des fruits et des légumes qui garnissent nos tables.

Dans le cadre du message de sensibilisation que la Ville de Lancy souhaite porter, la Fête de l’Abeille permet de découvrir et valoriser des produits de notre terroir. A travers divers stands ludiques tenus par différents producteurs ou associations, la population a l’occasion de déguster et/ou d’acheter des produits de qualité, issus du savoir-faire de notre belle région. Dans le cadre de cette journée, des ateliers de sensibilisation accompagnés d’animations pour les enfants et pour les adultes sont proposés.

Prochaine édition

En octobre 2020

Pour en savoir +

Fête de l'Abeille et du Terroir 2019 en images

Fête de l'Abeille et du Terroir 2018 en images