Annuaire

Lancy

Lancy

Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations sur toutes les actions de la commune en lien avec le développement durable, y compris des offres réservées aux habitantes et habitants de la Ville de Lancy.

Pour toutes questions concernant le développement durable, la gestion des déchets ou encore les espaces verts de la Ville de Lancy, les personnes suivantes se tiennent à votre disposition:

Nicolas Hasler
Chef du service de l'environnement
Tél. 022 879 04 22
n.hasler@lancy.ch

Emily Tombet
Déléguée au développement durable
Tél. 022 706 15 14
villedurable@lancy.ch

Bruno Stämpfli
Délégué à la gestion des déchets
Tél. 022 879 04 27
b.stampfli@lancy.ch


Une nouvelle stratégie en 10 actes pour concrétiser le développement durable à l'échelle locale, dès 2016

En novembre 2015, le Conseil municipal a validé une Stratégie pour un développement durable de la Ville de Lancy, permettant de structurer les actions et projets de l'administration, en lien avec le développement durable. En bref, cette stratégie fixe des lignes directrices dans dix thématiques prioritaires du développement durable. Elle sera ensuite déclinée en un programme d'actions, dans le courant de l'année 2016, qui fixera également des objectifs concrets pour chaque thématique.

La stratégie et le programme d'actions serviront de boussole, afin de savoir si nos actions et projets répondent correctement à nos objectifs. Ceci afin d'assurer un suivi dans le temps, à l'échelle de notre territoire. Des informations suivront prochainement, à ce sujet.

Pour en savoir plus

Lancy, ville durable

La Ville de Lancy s'est engagée à mettre en place un programme d'actions qui vise à améliorer la qualité de vie de ses citoyens, dans les trois domaines de la notion de "développement durable" qui sont:

  • la responsabilité environnementale (préserver la biodiversité ainsi que les ressources naturelles et protéger l'atmosphère);
  • l'économie durable (modifier les modes de production et consommation);
  • la société solidaire (réduire les inégalités sociales et renforcer la cohésion entre les générations).

Bien que le concept de développement durable soit quelque peu complexe, notamment à l'échelle globale où son application concrète reste difficile, les acteurs locaux tels que les collectivités publiques ont le potentiel d'agir et de mettre en place une multitude d'actions concrètes et durables dans les trois domaines précités.