Annuaire

Conseil économique communal

Entreprises
Conseil économique communal

Souhaitant aller à la rencontre des entreprises situées sur sa commune, le Conseil administratif de la Ville de Lancy a mis sur pied, dès la fin de l'année 1997, un Conseil économique communal. Il regroupe des personnalités du monde industriel et financier dont la caractéristique commune est d'habiter Lancy ou d'en avoir l'origine.

Il s'agit de Messieurs Marco Föllmi, Dominique Grosbéty, Jean-Claude Manghardt et John Tracey. Ce groupe est présidé par le Conseiller administratif délégué aux affaires économiques, M. Stéphane Lorenzini, assisté par Mme Myriam Boussina.

Ce Conseil a pour double mission d'aider le Conseil administratif à mieux prendre en compte les besoins des entreprises établies à Lancy et à favoriser la création de nouvelles sociétés. Actif depuis la fin de l'année 1997, il a essentiellement travaillé dans deux directions: l'inventaire des locaux disponibles ainsi que les moyens et actions que peut engager la Ville de Lancy pour favoriser le fonctionnement ou l'implantation des entreprises dans la commune.


Interface commune-entreprises

Afin de concevoir puis réaliser des actions concrètes en faveur de l'économie locale une table ronde économique s'est tenue le 2 octobre 1998. Plus du tiers des entreprises invitées ont délégué un ou plusieurs représentants. Cette rencontre avec les dirigeants d'entreprises a permis de recueillir leurs impressions et d'identifier leurs besoins.

De là est née l'idée de créer une interface commune-entreprises au sein de l'administration gérée par une déléguée aux affaires économiques. Parmi les diverses réalisations à ce jour, il convient de noter la mise à disposition d'un répertoire des entreprises lancéennes ainsi que son actuel accès en ligne sur le site Internet de la Commune.

Depuis lors, les rencontres annuelles des entreprises ont pris un certain essor et traitent chaque année de thèmes chers aux chefs d'entreprise.


Pour en savoir plus